Réinventons l'économie de demain en mariant l'énergie et l'envie d'agir des jeunes aux compétences et savoir-faire de femmes et d'hommes de par le monde.

 


 

Véritables moteurs de la diversité, les savoir-faire traditionnels forgent l’identité économique et culturelle de chaque pays. Transmis de génération en génération, ces patrimoines vivants sont fragilisés et menacés. 

Les artisans ont depuis toujours joué un rôle essentiel dans la transmission des connaissances et des savoir-faire traditionnels mais ils sont confrontés aux nouvelles attentes des consommateurs en terme de produit, et aussi à des nécessités d’organisation, de matériels et de gestion qui limitent leur développement.

L’avenir de nos sociétés repose sur la jeunesse. Les jeunes veulent être acteurs de ce changement et sont prêts à s’impliquer dans des projets où les valeurs humaines, le partage et la créativité tiennent une place centrale.

Planet’Etudiants a été créée pour répondre à la fois aux aspirations des jeunes et à leur envie d'agir et aux besoins de femmes et d'hommes détenteurs de précieux savoir-faire. Energie et connaissances des étudiants vont ainsi à la rencontre des compétences de ces créateurs  pour valoriser ensemble ces patrimoines vivants, et trouver de nouveaux débouchés commerciaux pour des produits beaux, authentiques, porteurs de sens et générateurs d’emplois.

 

Amicalement

Corinne Larchey Niccolaï

 Présidente Planet’Etudiants